Comment choisir un DJ de mariage ?

Lors d'un mariage, il faut penser au repas, au lieu de réception et aussi à l'animation et à la musique. De nombreux couples font appel à un DJ pour cette occasion.

Pour être certain d'avoir un bon DJ ce jour-là il faut déjà savoir clairement quelle est l'ambiance attendue à la soirée. Le couple doit être parfaitement conscient s'il souhaite une animation musicale exclusivement ou s'il préfère que des jeux soient organisés. Il doit aussi se demander quel type de lumière il attend : des fumigènes, de la lumière noire, ou une rampe par exemple.

Après avoir défini la soirée, le couple peut contacter différents DJ et faire réaliser plusieurs devis pour comparer. Les futurs mariés et le DJ qu'ils ont sélectionné doivent se rencontrer. Lors de cette rencontre, il faut avoir un bon feeling avec le DJ et faire attention au fait qu'il prenne en compte les attentes du couple et non ses goûts à lui.

Il ne faut pas hésiter à demander au professionnel de montrer sa playlist et des vidéos ou des photos de précédents événements.

Vérification avec le DJ de l'installation sonore avant le mariage

Vérification avec le DJ de l'installation sonore avant le mariage (MsSaraKelly / CC-by)

Le matériel utilisé a aussi son importance, les futurs mariés doivent le tester, surtout la veille du grand jour, et s'assurer de la présence de matériel de secours en cas de panne.

Pour connaître quelques bons DJ, il ne faut pas hésiter à demander aux loueurs de matériel qui ont de nombreux contacts. Évidemment, une fois le DJ choisi, il faut lui préciser la durée de la soirée, le nombre d'invités ou encore l'âge moyen des invités pour qu'il puisse s'organiser.

Nos pages d'informations

Consultez nos pages d'infos pour vous renseigner sur les DJ's de mariage avant de vous lancer : quel est le prix moyen d'un DJ, comment bien choisir son DJ, et même quelques conseils pour vous passer tout simplement de DJ à votre mariage !